Bandu2.com lavero » lavero - il blog di lavero Entra

Comments 126
Visite della settimana 50358
Visite totali 3199

PACASMAYO et la vie en amazonie
Laguna jatuncoha
sejour en métropole (25 juillet/16 aout)
De retour a yurimagua
carte trek dans cordillere blanche
nouvelle photo

lavero :: lavero

Altri blog: colettemagn ...

France - lavero
50anni
Posizione: 128/56779 membri

Gli oggetti sono ordinati dal più recente al più vecchio!

bandu2 : menu_arrow.gif Articolo: rencontre avec la famille VASQUEZ CARRILLO - 14/09/2008 00:50

rencontre avec la famille VASQUEZ CARRILLO

je commence en espagnol car je dedie cet article a la famille VASQUEZ

Tengo de escribir con el formidable encuentro que lo hace en el caro que me tomaba para ir a Chimbote. No ha decido de hospedar a Chimbote porque mi guia mescribe que no estaba una cuidad interressante a visitar: Pero el problemo que encuentrabamos con el bus me ha decidido a seguir Victoria y Jose que me invitan a comer y dormir en sus casa.

Toda la famillia estaba de une amabilidad notable, y estaba recibido como si era de la famillia. La mama me cocina un almuerzo delicioso, un almuerzo de fiesta , con el mejor ceviche que me ha comido.

Mucha gracias a la famillia , no me olvida mi paso a Chimbote en la familla VASQUEZ CARRILLO que tiene une corazon muy grande. Es con el corazon lleno de felicidad que ha saliendo Chimbote:

No te olvida Victoria

Bon maintenant en francais pour vous raconter ma rencontre.

j etais dans un bus entre Huaraz et Chimbote , et nous traversion le Canon del pato, canyon tres repute et a emprunter selon le guide du routard. 2 heures de route et 5 heures de pistes dans des gorges surplombant la riviere . Une petite route qui essaie de se frayer un passage et qui n a demande que 40 tunels creuses dans la pierre pour passer. Une route construite par les compagnies minieres car la region regorge de mineraux. Falaises de toutes les couleurs tout au long du voyage. magnifique. Et puis d un coup, apres avoir deja change une fois de roue on entend un crac ... on avait casse un essieu:. impossible de continuer. nous etions au milieu du canyon ou quasiment aucun vehicule ne passait. que faire . Certaines personnes habitant le village a 1/2 heure a pieds partirent a pied, d autre deciderent de rebrousser chemin vers Huaraz par un bus qui passait dans l autre sens, d autre monterent dans un  camions qui passait par la .... et nous (environ 20 personnes ) n avions qu a attendre que le prochain bus venant de huaraz ne passe. En attendant j ai profite de l occasion pour parler avec les gens en particulier Victoria et jose qui etaient dans le bus avec moi depuis le depart de Huaraz: Il faisait chaud , il y a avait beaucoup d enfant en bas age , et certaines femmes commencerent a me demander de l eau pour leur enfant: Ayant prevu une bouteille de 2 litres, j ai distribue eau et nourriture a tout le monde. Apres 4 heures d attente, un bus est enfin passe et nous sommes tous reparti serre comme des sardines a l image des taxi brousse malgache.

J avais decide au debut de reprendre un bus en direction de Trujillo et de ne pas dormir a Chimbote qui selon mon guide n avait rien d interressant. mais en arrivant a 19h30 le soir ( le ventre vide depuis le matin et sans eau) il me parraissait difficile de reprendre un bus dans la nuit. La Victoria (30 ans infirmiere) qui m avait dis qu a Chimbote on mangeait les meilleurs "ceviche" (poisson cru marines dans du citron, mon plat prefere) me proposa gentillement de venir chez elle et nous irrions manger un ceviche ensemble apres une douche.

En arrivant chez elle elle m expliqu a qu elle n etait pas tres riche, qu elle vivait chez ses parents avec ses 3 freres (2 habitent ailleurs) mais qu elle etait heureuse de me recevoir car elle n etait pas riche mais dans sa famille ils avaient un grand coeur: En arrivant dans cette famille, on m a installe un lit dans la chambre de Victoria seule fille de la maison, et  je me suis retrouvereau milieu de la famille , a discuter, a repondre aux milles questions qu ils me posaient au sujet de mon ile et de ma facon de vivre: la maman avait prepare a manger et nous avons partager un repas.

Le lendemain, tout le monde etait la , apres le petit dejeuner j ai voulu les laisser pour ne pas les deranger plus, mais victoria a insiste pour que je ne parte qu apres le repas car sa maman avait prevu un repas pour moi. j ai aide en partie a faire la cuisine mais je me suis apercu que c etait un repas de fete qu ils mavaient prepare: un ceviche de poisson avec des patates douce et du mais que le papa avait fait cuir au feu de bois dans la cour le matin, et un poulet ax legumes avec du riz. J ai quitte la maison des Vasquez, le ventre plein et le coeur gros, rempli d emotions face a ces gens adorables qui n arretaient pas de me dire que si j etais la pour le 25 decembre ou le 31 je serais la bien venu car ils allaient tuer la dinde qu il y avait dans la cour. j ai beaucoup penser aux parent de Beatrice qui ont cette meme gentillesse. Victoria et jose m ont accompagne au bus et c est apres les avoir serre fort dans mes bras et le coeur plein de bonheur que j ai repris un bus pour Trujillo.

Mille merci a cette famille adorable

bandu2 : menu_arrow.gif Articolo: photo cordillere huayhuash - 13/09/2008 01:35

photo cordillere huayhuash

Trop bien j ai enfin reussit a reduir les photos pour pouvoir les mettre sur le blog !!! parce que pour trouver un ordi pas de pb il y en a a tous lles coins de rue, mais je n arrivais pas a reduir le format de mes photos alors difficille de les mettre.

photo 1 Alpaga

photo 2 vero devant lac Carhuacocha 4000m cordillera huayhuash sept 08

photo 3 enfants gardiens de moutons  vers lac Viconga 4200 m cordillera huayhuash sept 08

bandu2 : menu_arrow.gif Articolo: photo cordillere huayhuash - 13/09/2008 01:23

photo cordillere huayhuash

photo 1. 1er  col a 4800m pour Arjon et Femke un couple de hollandais tres sympa qui a marcher avec moi, au milieu Abel notre guide