Bandu2.com lavero » lavero - the blog of lavero Log in

Comments 126
Visits of the week 50345
Total visits 3199

carte trek dans cordillere blanche
reserve Pacaya samiria
cordillere blanche: l Alpamayo 5947 m
photo reserve
Laguna jatuncoha
suite

lavero :: lavero

Other blogs: colettemagn ...

France - lavero
50years
Position: 126/56779 members

The items are sorted from newest to oldest!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Moyobamba la ville des orchidees - 30/09/2008 02:38

Moyobamba la ville des orchidees

salut a tous

Apres quelques jours a Mendoza a me ballader dans la forets , et a attendre que la pluie cesse pour pouvoir aller jusqu a la lagune de Humanpata,  lagune magnifique avec des palmiers autour , je suis retournee a Chachapoya pour visiter Kuelap ville pre incas construite au sommet d une montagne a 3000m d altitude, ville avec des rempart et des maisons en rond (voir photo). Je suis aussi aller voir la 3eme plus grande cascade au monde 700m de haut (200m plus 500m ) . Impressionnant c est magique de voir des litres d eau tomber comme de la farine.

enfin vous l avez compris je ne suis plus en zone deseritque. Depuis Chachapoya les jours alternent entre pluie et soleil.

Depuis chachapoya j ai decouvert enfin la foret . c est vert partout, il pleut mais a Moyobamba, la temperature est bien plus chaude qu ailleur. le soir je peux enfin me ballader en teeshirt sans avoir froid. c est la ville des orchidees, elles sont representees sur les places, ily a des posters partout , des jardins partouts ou je peux en voir et il y a meme un festival de l orchidees mais debut novembre ... je serais partie meme si cette ville me plait beaucoup. j ai l impression d etre un peu a madagascar ou en malaisie,il fait chaud , c est vert ,il y a un fleuve.des petits parc partout et les gens sont super acceuillants. ca sens l amazonie, la nature et ca commence a vraiment me plaire. je sais qu apres il va faire encore plus chaud et que ce sera vraiment l amazonie mais la deja je m y sent super bien. demain s il ne pleut pas comme aujourd hui , je vais allez faire un tour en foret voir la diversite ici ,mais j ai peur par contre que ce soit assez pille ,meme si il y  a autour de moyobamba plus de 2000 milles especs d orchidees avec une diversite de genres extraordinaire.

je vous mettrais quelques photos bientot . bisous a tous

le 03 octobre

Malheureusement ce que je pensais se confirme, depuis que je suis a moyobamba ca devient tres difficile de voir une orchidees sauvage. tout le monde parle d orchidees mais le seule endroit ou l on peut en voir c est dans les jardins. Tout a ete pille car l orchidees est une valeur marchande. c est bien triste.

Je suis actuellement a Tarapoto et c est la meme chose, pour voir des orchidees il faut aller dans les reserves, ou alors j en rencontre quelques une petites terrestres le long de la route car les gens ne savent pas que c est des orchidees. quand je demande ici ou voir des orchidees , on me repond ici il y en a pas c est a moyobamba. je crois que retournerai faire un tour a leymebamba plus tard a mon retour de l amazonie pour retrouver mon paradis et voir de nouvelles especes qui cette fois seront en fleur.

a plus tard cette fois en amazonie

quelques photos de moyobamba   photo 3 cataracte de gocta 700 m de haut

bandu2 : menu_arrow.gif Article: suite photo - 24/09/2008 00:00

suite photo

bandu2 : menu_arrow.gif Article: photo orchidees - 23/09/2008 23:58

photo orchidees
voila un petit exemplaire des orchidees que je trouve dans la nature. j en suis a 40 especes trouvees voir plus . c est trop genial il y en a partout et en plus a chaque fois que je change de coin se sont plus les memes.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: vero et les voleurs - 15/09/2008 00:42

salut a tous

Apres a vero Chimbote,  voila un nouvel episode avec vero et les faux billets.  je vais vous  en  raconter une bien bonne qui vient de m arriver : je rentre de la plage quand 2 hommes m acostent dans la rue en me demandant si la traduction qu ils avaient faient entre anglais et espagnol etait la bonne. De fil en aiguille il me dises qu il y a un festival pendant 3 jours dans la ville, nous allons boire un verre et la l un d entre eux prof de salsa me dit qu il collectionne les billets etranger et me demande si j ai des euro. Je n en ais pas sur moi, je vais en chercher a l hotel, il me donne des dollards en echange et me demande aussi un billet de de 50 soles contre un de 100 soles car ils veut acheter une carte telephonique et la patrone du bar n a pas de change. Puis nous nous quittons et ils me donnent rendez vous le soir pour aller danser et boire un verre. En rentrant a l hotel, un homme avec qui j avais pas mal discute m interpelle en me disans qu il m avait vu en presence de 2 brigants qui m avaient certainement changers de faux billets. Ne sachant que penser , je vais voir la police qui etait en face de mon hotel . Un policier me confirme que les billets sont faux et que la seule solution maintenant est d aller au bar ce soir pour les trouver ( mais il doute qu ils y soitent ) et aller voir les portiers pour appeller la police. Sinon de venir faire une deposition le lendemain. nayant pas envie d avoir un peu plus de probleme en allant dans ce bar toute seule je decide de laisser tomber l affaire et de porter plainte le lendemain. Le lendemain je porte plainte et je vais voir avec un policier l homme qui m avait prevenu mais inutile ce dernier ne veux pas faire de deposition car il les connais et ne veux pas avoir de pb avec eux.

Bref  je me suis fais entubee gentillent de 90 euro  mais ce n est que de l argent et je suis saine et sauve. je m etait deja fait arnaquee par les guides a Huaraz de 60 euro (tarif excessif pour mon premier trek, et non remboursement de 2 jours de trek non effectues apres mon pb de genou). Heureusement que la vie n est pas cher. Je crois que je n ai pas beaucoup de chance mais c est le metier de routard au Perou qui rentre. Ca me servira de lecon pour la suite. On ne m y reprendra plus a faire confiance aux gens !!!  il n y a que sur les touristes commes moi ou les hoteliers (et encore) en qui je peux avoir confiance.
Bon sinon ca roule , je suis maintenant a Chiclayo dernier etape sur la cote a visiter les musees et temples pre incas avant d aller me plonger dans la selva a la recherche d orchidees.