Bandu2.com lavero » lavero - the blog of lavero Log in

Comments 126
Visits of the week 50345
Total visits 3199

vero au pays des dinosaures
carte du perou
reserve Pacaya samiria
Iquito
suite photo
photo cordillere huayhuash

lavero :: lavero

Other blogs: colettemagn ...

France - lavero
50years
Position: 125/56779 members

The items are sorted from newest to oldest!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: quelques photo - 13/08/2008 15:23

quelques photo

si j'y arrive:

rando dans les clotes avec Anne

Banyouls by night

Laurent qui se transforme en orchidée

olivier

bandu2 : menu_arrow.gif Article: sejour en métropole (25 juillet/16 aout) - 13/08/2008 15:17

sejour en métropole (25 juillet/16 aout)

salut a tous

Bon un dernier coucou avant mon départ définitif.

dernière mises a jours pour voir si j'arrive a vous mettre quelques photos mais c'est pas gagné, je viens d'essayer et ça n'a pas marcher; alors je recommance.

Je viens de passer 10 jours géniaux dans le sud de la France: visite de nathalie (copine de Lorenzo) , virée à Escouloubre pour voir Anne rando et bivouc génial), et fiesta et rando avec Laurent à Banyouls. J'ai rencontré pleins de gens super et je reviendrais c'est sure.

De retour sur lyon chez mon grand pere j'en profite pour voir la famille et faire mes derniers préparatifs. vendredi je passe à chaumond voir Clotilde et apres basta. je m'envole pour Lima ou m'attendra certainement la présidente de orchidophiles du perou qui habite Lima. apres on verra , je pense que j'irai en equateur mais je n'ai pas encore pris de billet.

je vous embrasse tous  vero

bandu2 : menu_arrow.gif Article: voyage en amerique du sud - 07/07/2008 14:49

voyage en amerique du sudperiple en equateur perou et bolivie

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Vero dans la cordillere des andes - 09/09/2008 21:48

Me voila a present de retour a Huaraz apres 4 jours dans la cordillere blanches, 2 rando pour aller voir les lac churup et 69 (lacs turqoises magnifiques ou j ai retrouve par hazard mon groupe de francais de l avion), visite d un des plus vieux temple de la civilisation pre incas a Chavin et premier contact avec des Lama, bain dans une piscine d eau thermal a 40 degre (un plaisir vu que je me caille regulierement), fete de village avec danse, musique, defile , corrida, feu d artifice et deguatation de Cuy (cobail : pas mal du tout un peu comme le tangue mais en moins fort et moins gras / moi je n ai pas flechit devant mon assiette bien au contraire clin d oeil a Mag); danse en discotheque (plus anime et plus sympa que st Pierre il faut le faire, pas mal de jeunes en voyage pour plusieurs moi comme moi et des locaux sympa et genthlemans, c est bien ca change des Reunionnais !!!); et pour finir un trek dans la cordillere de Huayhuash qui aurrai du etre de 10 jours mais qui c est fini en 3 jours de marche et 2 jours de canasson . Malheureusement j ai trouve le moyen de me refaire mal au genou G en sautant un ruisseau. Pas bien grave car maintenant apres 4 jours mon genou est degonfle et je marche presque normalement, mais sur le moment impossible de continuer a marcher et repli oblige sur la ville la plus proche (a 2 jours de cheval: le cheval c est cool mais avec un big sac a dos et une jambe que je ne pouvais pas mettre dans les etriller, bonjours le dos a la fin, j etaits heureuse d arriver). Sur le moment j ai vu un medecin qui m a dit que ce n etait pas bien grave. j ai ete soignees par des massages et des cataplasme aux herbes medicinales locales et a l huile de baleine (visiblement efficace !!) .

Bref me voila en repos force et en etat de faire un petit bilan sur les montagnes de la cordillere des andes.

Je dirai que les paysages que j ai traverse m ont pas mal surpris, j ai fini par bien comprendre que la zone de Lima etait un desert (dunes de sables a pertes de vue et falaises plongeant dans la mer dans la douceur de la brume cotiere) et que la cordillere blanche n etait que le prolongement de ce desert. Apres avoir emprunte une route sinueuse entouree de falaises dressees comme des i, on arrive sur un plateau de montagne a 4000m ou la j ai eu l impression d etre en Russie ou je ne sais ou avec des steps a pertes de vue, des lac de montagnes et des sommets enneiges qui apparaissent au loin, une riviere qui serpente et partout des sentiers qui m invitent au voyage. En arrivant a Huaraz, ville assez touristique et vivante on est plonge dans une population active qui vit et qui aime faire la fete. Tout est pretexte a faire un defile dans les rue en costumes avec instrument de musique, petard, danses ... c est en souvenir de la colonisation des espagnols ils montrent qu ils sont libres et qu ils peuvent s amuser.

Apres plus on va vers le nord plus le climat deviens humide et plus doux. c est la raison pour laquelle dans la cordillere blanche , c etait relativement arbore, les sentiers sillonnaient des vallees entourees de sommets enneiges magnifiques au pied desquels ont surprend des petits lacs de montagnes turqoises (envie d y plonger mais la temperature de l eau me resonne tres vite). En revanche en allant vers le sud en direction de la cordillere de Huayhuash j ai retrouver un climat plus sec desertique avec des steps arides, des paturages pour les moutons, lama, alpaga, des vallees tres larges entourres de cordilleres de montagnes rouges, vertes noires et parfois recouvertes de glaciers ( mais ces derniers regressent peu a peu avec le rechauffement climatique), des lacs immences ou foisonnes les truites (trop bon grilles le soir / je n ai pas peche dommage mais les paysans du coins se sont faient un plaisir de nous en ventre, 6 truites de belles taille pour 2E pourquoi sen priver !!!) , des petites maisons de paysans avec des  toits de pailles entourrees de murets de pierres et une vegetation tres seche avec une majorite de cactus en fleur. ou sommes nous ? Simplement dans une zone desertique qui se situe entre entre 3800m et 5000m avec par endroit des ruisseau et une vegetation au raz du sol qui tente de faire sa place et qui se mets a faire des dessins sur le sol. Autant vous dire qu il fait froid. Des que le soleil se cache on se les geles !!! et pas moyen de buller le soir a cote de sa tante. Simplement envie de me mettre dans ma tante et mon duvet pour me rechauffer en attendant la soupe du soir, le plat de riz ou de pates et un mate de coca (infusion de feuille de coca). pas moyen de faire du feu car il n y a pas de bois et nous sommes dans un parc. Bref c est beau mais finalement je suis bien contente de ne plus dormir avec teeshirt, polaire blouson, collant ,survetement, gans, bonnet, puncho en alpaga, sous sac en soi et duvet !!! Par contre pas de couverture pays !! je n ai jamais dormi aussi habillees et je ne me suis jamais autant caillee. Ma Lulu l Inde , le Gros Morne ou la Riviere des Rempart c est du pipi de chat !!!

Je crois que je vais aprecier a present de redescendre sur la cote a 90m d altitide, et de faire la touriste de base en visitant les temples incas, c est pas mal non plus.

Donc au programme , depart demain pour Trujillo et sa vague la plus longue du monde selon les dires de Mag ( mais pas de surf pour moi ) avant d aller me plonger dans la selva et l amazonie ou il parait que c est vraiment vert et qu il fait chaud toute l annee. je crois que ca va mieux me convenir !!! La montagne  cest bien mais a plus basse altitude et plus humide. Finalement avec du recul je prefere les Alpes, Pyrennees, Corse et meme mes montagnes Reunionnaises !!! maintenant je le sais que la Cordillere des Andes c est pas le panard de la montagne  sauf pour les cascades de glace et les sommets enneiges a 6000m mais la ce n est plus pour moi. On verra plus tard en Equateur ou Bolivie quand je serais rechauffee et remise de mon genou.

suite dans le prochain numero de la saga de vero au Perou